Comment choisir le traiteur pour mon mariage en 5 étapes

S’il y a un détail dont tout le monde se souvient lors d’un mariage, c’est la nourriture. Pour que tout se passe au mieux, nous vous donnons quelques conseils pour choisir un service de traiteur pour votre mariage.

Étape 1. Invités et type de restauration

C’est important pour tout aspect de l’organisation du mariage. La restauration change en fonction des invités, certains incluant un minimum ou un maximum à réaliser. En ce sens, la qualité des préparations doit être assurée quel que soit le nombre de personnes. De nombreuses sociétés de restauration confrontées à de grands groupes négligent le soin dans la préparation de leurs repas.

Le nombre d’invités et le style de votre mariage conditionneront le type de restauration choisi. Si vous vous déplacez dans un environnement classique et que vous avez un grand nombre de participants, le banquet traditionnel, avec tables rondes et invités assis, est la meilleure option.

Étape 2. Cherchez des références

L’avis le plus important est le vôtre, mais vous devez tenir compte des expériences passées de personnes qui ont déjà essayé les services d’un traiteur. Les amis et les experts ont quelque chose à dire et vous devez apprendre à comparer les informations, les opinions et les conseils. Après tout, la nourriture n’est pas la seule chose importante. Tous les services comptent, ainsi que la manière de travailler.

Étape 3. Demandez les services inclus

Une restauration pour mariage ne se limite pas à offrir des plats à ses invités. Par conséquent, vous devrez demander les services inclus. Ces derniers comprennent les serveurs, le gâteau de mariage, les différents plats de nourriture et même la décoration. En effet, de nombreux traiteurs tel que Cuisine Party Live de restauration se distinguent des autres non seulement par le contenu du banquet, mais aussi par les options et les spécialités qu’ils gèrent et qui servent à enrichir à la fois la mise en scène et les saveurs.

Étape 4. Faites une dégustation et pariez sur la qualité et la quantité

Lorsque vous avez plusieurs candidats, en fonction des références et des informations obtenues, l’un des moments les plus importants et les plus amusants dans le choix de la restauration arrive. La dégustation est la clé pour savoir à travers le palais comment travaillent leurs professionnels et pour connaître les différents goûts des menus proposés.

En outre, il devrait y avoir un complément parfait entre qualité et quantité dans votre assiette. Dans cet essai, il convient d’établir les quantités qui seront distribuées à chaque personne pour éviter les surprises.

Ne pas oublier la qualité des compositions non plus. Ceci est déterminé par la forme et l’arrière-plan, c’est-à-dire des présentations travaillées avec des saveurs uniques. Les produits typiques de la saison au cours de laquelle vous célébrez le mariage, sont une bonne option, mais également la recherche de sensations spéciales et inattendues. Assurez-vous que les produits sont frais et que les présentations des plats font naitre la magie qui vous attend en bouche.

Étape 5. Considérez les détails

Les traiteurs sont de plus en plus capables de s’adapter. Et, en ces temps, les maux liés aux aliments ont augmenté, tels que les allergies ou les intolérances. Par conséquent, il est nécessaire de rechercher un traiteur conscient du sujet. Ainsi, une fois que vous avez clôturé la liste des invités, vous devez vous renseigner sur les problèmes éventuels de chaque participant afin d’inclure des alternatives exclusives. Vérifiez que ce traiteur n’a pas de problème à rechercher d’autres options.

Un autre détail que vous devez prendre en compte est la capacité de restauration pour assumer les changements et contrer les problèmes de dernière minute. Cela ne ferait pas de mal d’avoir plusieurs alternatives.