Greencode Info : choisir ses produits en fonction de l’impact environnemental

Depuis le 1er juillet 2011, 168 entreprises se sont engagées à dévoiler aux consommateurs les caractéristiques environnementales de leurs produits pendant un an avant une possible généralisation.

Cette expérimentation regroupe des catégories de produits très vastes : Alimentation, cosmétique, mobilier, mode, équipements électriques, etc…

Parmi les 168 entreprises, on peut citer :

Bonduelle
Coca-Cola
Colgate
Conforama
Danone

De plus, plusieurs indicateurs sont pris en compte mais devront tous être fondés sur l’ensemble du cycle de vie du produit. L’affichage quant à lui est laissé à la volonté de l’entreprise donc possiblement sur l’étiquette mais tout aussi bien sur le web par exemple.

Choisir ses produits en fonction de l’impact environnemental

Le site Greencode Info, créé par la société GreenNext, va vous permettre de retrouver simplement tous ces données en effectuant une recherche via son libellé, sa marque ou son code barre.

Enfin, La société a développé une application mobile et web qui permettra au consommateur d’accéder aux informations sur l’empreinte environnementale du produit recherché aussi bien de chez lui, que sur son smartphone.